
RESUME:
1967. A douze ans à peine, Ceecee s'occupe tant bien que mal de sa mère psychotique, Camille, une ancienne reine de beauté, quand celle-ci meurt brusquement.
Ceecee rencontre alors Tootie Caldwell, une mystérieuse grande tante. Chez elle, à Savannah, un nouveau monde s'ouvre à l'adolescente, un monde exclusivement féminin fait de confort matériel, de parfums capiteux et d'excentricités typiquement sudistes. Le temps d'un été, alors que Tootie se démène pour sauver les quartiers historiques de Savannah, Ceecee reprend goût à la vie au contact d'inénarrables voisines: il y a Oletta, la servante noire je-sais-tout, Violene, la veuve joyeuse, Thelma Rae et son paon domestique... Mais pour grandir, Ceecee devra aussi affronter ses démons.
Beth HOFFMAN signe avec Un été à Savannah une fable du Sud des ETATS-UNIS et un voyage au coeur de la féminité, à la fois lumineux et bouleversants.
Un petit mot sur l'auteur:
Née dans un ascenseur pendant une tempête de neige, elle grandit dans une ferme de l'Ohio. Elle dirige un prospère cabinet d'architecture intérieure quand en 2004, à la suite d'une grave maladie, elle décide de tout quitter pour se consacrer à l'écriture.
JustShare, Posté le samedi 03 novembre 2012 15:29
Je n'ai jamais lu ce livre mais il a l'air intéressant :)