Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

  • Blog

🎀 Bienvenue dans mon Univers 🎀

Photo de les-livres-une-passion

les-livres-une-passion

Description :

♫ Voici ma bibliothèque virtuelle
où les livres que je partages avec mes enfants et mon mari se mélangent avec mes lectures personnelles,
j'espère que vous y trouverez votre bonheur. ♫

♪ Très bonne visite amis blogueurs... ♪

🎀 Mai 2015 et je deviens Blog Source Lecture ... 🎀
🎀 Juin 2018 et je suis arrivée aux 4000 kiffs ... 🎀
🎀 Juillet 2017 et on a dépassé les 30 000 visites... 🎀
🎀 Juin 2018 et j'ai atteins les 600 articles... 🎀
🎀 Janvier 2019 et on est arrivé aux 15 000 commentaires... 🎀
🎀 Merci à tous de continuer à faire vivre mon blog par vos commentaires et vos visites 🎀

La lecture dissipe les chagrins et fait oublier les petits tracas.
Le temps de quelques chapitres,
l'âme vagabonde vers de nouveaux horizons et rencontre des personnages inédits.

[♀ + ♂ = ♥ & ♥]

"Nous perdons tous sans cesse des choses qui nous sont précieuses... des occasions précieuses, des possibilités, des sentiments qu'on ne pourra pas retrouver. C'est cela aussi vivre. Mais à l'intérieur de notre esprit - je crois que c'est à l'intérieur de notre esprit - il y a une petite pièce dans laquelle nous stockons le souvenir de toutes ces occasions perdues. Une pièce avec des rayonnages, comme dans cette bibliothèque, j'imagine. Et il faut que nous fabriquions un index, avec des cartes de références, pour connaître précisément ce qu'il y a dans nos c½urs. Il faut aussi balayer cette pièce, l'aérer, changer l'eau des fleurs.
En d'autres termes, tu devras vivre dans ta propre bibliothèque."
Haruki Murakami

  • Envoyer un message
  • Offrir un cadeau
  • Suivre
  • Bloquer
  • Choisir cet habillage

Ses Honneurs (25)

  • Mobile
  • Je soutiens Skyrock
  • Com' 10.000
  • Fans 100
  • Saint-Valentin
  • Zlataneur

» Suite

Partage

  • Tweet
  • Amis 0

Design by lequipe-skyrock Choisir cet habillage

Signaler un abus

Infos

  • Création : 24/02/2009 à 15:37
  • Mise à jour : 14/01/2021 à 11:49
  • 33 959 visites
  • 15 visites ce mois
  • 655 articles
  • 15 180 commentaires
  • 275 amis
  • 290 favoris
  • 4 282 kiffs

Ses fans (347)

  • livre-resume
  • karnou75
  • Le-pays-des-livres
  • ReaderOtaku
  • LesEcritsDeTiff
  • La-Caravane-d-Ahnkilie
  • ballades-de-mots
  • broderiediamant
  • amandineetseslivres
  • lapetitevendetta
  • passion-bouquins
  • luton0contre0lhomophobi
  • Jeni-Kat
  • Livre-audio-book
  • MissReadind
  • Emilie75

» Suite

Sources (290)

  • resistances-roman
  • Chabouquine
  • AngelElyOn
  • stephylara
  • littleworldofbooks
  • Chronique-CLM
  • Sebastian-Kheir
  • bang-book
  • chocolate-booking
  • AddictBooks
  • alivre--ouvert
  • miroir-des-sentiments
  • mOrgane-83-Cute
  • YOULOVEDREAM
  • Citations-AlexElo40
  • Cherry-B0ng

» Suite

Abonne-toi à mon blog ! (6 abonnés)

RSS

Retour au blog de les-livres-une-passion

L'ÉCHAPPÉE BELLE de Anna Gavalda

 L’ÉCHAPPÉE BELLE de Anna Gavalda

EXTRAITS :

« Le petit bourgueil était bien frais. Nous avons rongé des rillons, mordu dans des tartines de rillettes épaisses comme des édredons, savouré des tomates tièdes, du fromage de chèvre et des poires du verger. [...] Nous avons parlé des mêmes choses qu'à dix ans, qu'à quinze ou qu'à vingt ans, c'est-à-dire des livres que nous avions lus, des films que nous avions vus ou des musiques qui nous avaient émus [...] Allongés dans l'herbe, assaillis, bécotés par toutes sortes de petites bestioles, nous nous moquions de nous-mêmes en attrapant des finis rires et des coups de soleil. »


RÉSUMÉ :

Ce petit livre n'a pas d'autre prétention que de vous inviter à partager ce pique-nique. Entre gens qui s'aiment, et aiment la vie.
Simon, Garance et Lola, trois frères et soeurs devenus grands (vieux?), s'enfuient d'un mariage de famille qui s'annonce particulièrement éprouvant pour aller rejoindre Vincent, le petit dernier, devenu guide saisonnier d'un château perdu au fin fond de la campagne tourangelle.
Oubliant pour quelques heures marmaille, conjoint, divorce, soucis et mondanités, ils vont s'offrir une dernière vraie belle journée d'enfance volée à leur vie d'adultes.

Mon avis :

Une histoire courte mais intense, avec laquelle on se s'ennuie jamais au fil des pages. Un petit bijou littéraire qui se lit vite mais bien.


Un petit mot sur l'auteur :

Elle est la fille d'un père vendeur de systèmes informatiques aux banques et d'une mère créatrice de foulards pour de grandes marques. Elle est élève d'hypokhâgne au lycée Molière en 1990.
En 1992, elle est lauréate de La Plus Belle Lettre d'amour, concours organisé par France Inter. Professeur de français au collège Nazareth à Voisenon (Seine-et-Marne), elle obtient en 2000 le grand prix RTL-Lire pour son premier recueil de nouvelles Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part publié par Le Dilettante. Ce livre rencontre un énorme succès avec des traductions en vingt-sept langues et des ventes cumulées à 1 885 000 exemplaires. Les romans qu'elle publie ensuite sont également des succès de librairies : Je l'aimais vendu à 1 259 000 exemplaires et Ensemble, c'est tout à 2 040 000 exemplaires4. Entre 2004 et 2008, l'auteur a ainsi généré plus de 32 millions d'euros de chiffre d'affaires d'après une étude GfK5.
Elle tient une chronique dans le magazine Elle à propos des livres pour enfants et participe au jury du festival international de la bande dessinée d'Angoulême.
Elle est mère de deux enfants et vit à Paris.

EXTRAITS : « Le petit bourgueil était bien frais. Nous avons rongé des rillons, mordu dans des tartines de rillettes épaisses comme des édredons, savouré des tomates tièdes, du fromage de chèvre et des poires du verger. [...] Nous avons parlé des mêmes choses qu'à dix ans, qu'à quinze ou qu'à vingt ans, c'est-à-dire des livres que nous avions lus, des films que nous avions vus ou des musiques qui nous avaient émus [...] Allongés dans l'herbe, assaillis, bécotés par toutes sortes de...

Suite
​ 4 | 5
Commenter

#Posté le samedi 09 septembre 2017 16:27

  • Commentaires
  • Kiffs

Commenter

L'auteur de ce blog n'accepte que les commentaires d'utilisateurs inscrits.

Tu n'es pas identifié.Clique ici pour poster un commentaire en étant identifié avec ton compte Skyrock et un lien vers ton blog ainsi que ta photo seront automatiquement ajoutés à ton commentaire.

litterature-et-cinema, Posté le dimanche 24 mars 2019 17:30

J'ai aussi lu"35kilos d'espoir" d'elle


litterature-et-cinema, Posté le dimanche 24 mars 2019 17:29

Je l'ai lu il n'avais pas cette couverture car c'etais l'édition france loisirs il me semble mais je l'ai lu


Lunartic, Posté le dimanche 17 septembre 2017 07:31

Je n'ai jamais été trop tentée par Anna Gavalda mais ce roman sur le retour à l'enfance, à l'insouciance et à la fratrie a l'air très beau !


Chabouquine, Posté le dimanche 10 septembre 2017 11:05

je ne suis pas du tout tentée par celui la


x-Ipso-Facto, Posté le dimanche 10 septembre 2017 05:01

C'est celui ci que tu me conseillais!


RSS

Article précédent

Article suivant

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile